opticien tarn et garonne 82
05 63 26 38 05

nos valeurs

local et responsable

Un commerce de quartier proche des gens

Chez L’Art de la Lunette, nous choisissons de mettre l’Humain au centre de toutes nos préoccupations.

Nous avons fait le choix d’être un commerce de quartier, proche des gens, acteur de la vie quotidienne des personnes qui évoluent autour de la boutique. Le service, lorsqu’il est produit à côté, a plus de valeur selon nous. Il met en avant le savoir-faire français, met moins de temps à arriver à nous, et ce service est également meilleur pour l’environnement.

C’est pourquoi tous les verres sont taillés et mis à la forme dans l’atelier de la boutique, les montures ne quittent pas le magasin. C’est là le cœur du métier de l’opticien : réaliser le montage soi-même afin de s’assurer du rendu esthétique de l’équipement final, contrôler la qualité optique et le bon ajustage de la monture à chaque visage.

Une conscience environnementale

chez les partenaires choisis

C’est un point auquel nous faisons particulièrement attention. Nos fournisseurs sont tous basés en Europe et nous privilégions la fabrication française. Parmi les fabricants français nous pouvons évoquer Anne et Valentin ainsi que la marque Sign qui ont leurs manufactures dans le Jura. Citons également In’Bô qui fabrique des montures en bois dans les Vosges, Lafont, Loumy Eyewear dont les montures sont fabriquées à la main à Montauban et bien d’autres…

Nous pouvons vous proposer des verres Essilor mais aussi des verres de fabrication allemande : Optovision est le verrier n°1 en Allemagne. Ce qui nous plaît, juste après la haute qualité de leurs verres, c’est surtout leur engagement dans le développement durable. Leur site internet est climatiquement neutre, les expéditions de verres également et nous les recevons dans des pochettes en papier recyclé (là où beaucoup de verriers expédient encore sous pochette plastique).

une boutique ÉCO-RESPONSABLE

Au magasin, pour la production de vos lunettes : nous avons fait l’acquisition d’une machine qui taille les verres à l’aide d’un circuit d’eau fermé. Grâce à ce dispositif, nous n’utilisons que 20 centilitres d’eau par verre taillé contre… 13 LITRES avec les machines conventionnelles !!! Vous êtes d’ailleurs invités à venir voir en magasin comment cela fonctionne.
Nous apportons également une attention particulière à la dématérialisation. Grâce à un outil moderne, tous nos envois à la Sécurité Sociale ainsi qu’aux complémentaires santé sont numériques. Vos factures vous sont également envoyées par mail.
Loin de la pression commerciale des grandes enseignes, nous vous proposons un accompagnement et des conseils sur-mesure dans une boutique chaleureuse où vous pouvez simplement vous arrêter boire un café, discuter, lire ou faire travailler vos méninges avec les petits jeux ludiques de notre “boîte à jeux”.